Vous connaissez ce jeu où il faut replacer un mot incongru dans une conversation. Et bien j’ai une manie, il faut que je replace ramulaud à tout bout de champ. Comment, c’est pas dans le dictionnaire ? Pô, pô, pô, s’il fallait n’utiliser que des mots du dictionnaire, hein. Cette semaine, j’ai une bonne excuse, le dossier restaurants du Figaroscope est consacré à quelques figures de la restauration parisienne. Dont Gilles Bénard de Chez Ramulaud.
C’est un de mes restaus préférés. Pour tout, la gentillesse de l’accueil, la cuisine, le cadre et surtout la carte des vins. Magnifique. Une carte très riche avec des vignerons de talent, une carte qui me donne un mal fou quand je dois choisir.
Chez Ramulaud 269 rue du Faubourg-Saint-Antoine Paris 11è. Tél. : 01 43 72 23 29
Le soir, menu-carte à 28 €.
N’oublie pas la douceur de l’addition, tres raisonnable…
En effet la liste des vins est tres bien choisie, sans oublier qu’elle n’est pas exhaustive, quand on demande on decouvre d’autres bouteilles interessantes dans cette cave…
Ca fait longtemps que je n’étais pas passé sur votre weblog mais là je me sens obligé de réagir…
Certes, la carte des vins est belle mais l’addition est loin d’être douce (sauf si accepte sans broncher les abus parisiens) et le personnel préfère les habitués aux autres. Mais c’est branché, soi-disant populaire, authentique et que sais-je encore 😉 C’est encore possible un resto bon, pas très cher avec des serveurs normaux ? Mais tous les goûts sont dans la nature…