et cet hiver qui n’en finit pas !

Bonjour
Cet hiver n’en finit pas. En plus d’être morose, la saison est glaciale. Le matin je vois partir les tailleurs emmitouflés, le café traîne en longueur, les vannes sont un peu forcées, bon faut y aller, de toutes façon faudra bien y passer alors ? Alors faut attendre des jours meilleurs, tourner le dos au vent du nord et attendre que ça passe…


Pour se consoler chacun sait que plus au nord c’est pas mieux, mais qu’est ce qui est pire que le mistral à 80 Km/h et à zéro degrés ? Si vous ne savez pas ce que ça fait, imaginez d’être enfermé dans un réfrigérateur doté d’un ventilateur intérieur, lol, et rien pour se cacher, les bons coins à l’abri nous les avons déjà tous taillé avant Noël en pensant que l’hiver serait derrière nous, bonjour les prévisionnistes !
Pour rajouter au spectacle la nature est sèche comme raclée, les moutons sont passés partout presque en courant tellement l’herbe est rare !
Cet hiver n’en finit pas. Personne ne semble s’inquiéter de savoir si le millésime 2004 est ou non un bon cru, la qualité semble passée au deuxième plan, c’est la crise qui occupe les esprits. On va s’en sortir Lolita, tu verras avec un bon produit, un bon plan média, et puis on a des choses à raconter, tellement d’histoire derrière nous, des générations qui se sont escrimés sur cette terre, le vin ça ne peut pas s’arrêter comme ça ? Pourquoi tu dis rien ?
Et cet hiver qui n’en finit pas
Philippe Pouchin
24 février 2005

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *